Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de Faux-Folles

Un blog de Faux-Folles

Si tu n'aimes pas faire les boutiques, mais que tu n'as jamais rien à te mettre, Si tu n'envisages pas une société sans hommes, mais que tu ne supportes pas les machos et les misogynes Si tu es de celles qui réfléchissent trop pour être de celles qui sont belles , Si tu existes aussi par toi même, et pas (que) au travers de tes enfants, Si tu es un mec, mais que tu es plus féministe que la majorité des femmes, Alors partageons ensemble nos "Faut-pas" de Faux-folles..


Les 7 Trucs & Astuces pour occuper ses enfants sans avoir à s'en occuper

Publié par fauxfolles sur 17 Juin 2013, 09:00am

Catégories : #Trucs et Astuces

 

De quoi se plaint-on majoritairement quand on devient parents?

De ne plus avoir une minute pour soi!

 

Comme il n'est politiquement pas correct d'avouer que l'on préférait glander sur son transat au soleil, plutôt que de passer 3 heures à jouer à la poupée Barbie, Faux-Folles vous donnent maintenant les 7 Trucs & Astuces pour occuper vos enfants sans avoir à s'en occuper .

 

 

 

1 Les rendre addict aux jeux vidéos

 

Après quelques heures passées devant la télé, les enfants décrochent . Alors comment continuer à les abrutir? Une seule solution: les jeux vidéos et/ou les jeux en ligne.

  Vos enfants ne sont pas naturellement portés sur les jeux vidéos? Pas de problème!  

Vous faites « style » devant votre ordinateur d'être fasciné par votre jeux. Une fois l'attention de vos enfants gagnée, ils vous supplient de vous remplacer. Histoire de cacher votre entourloupe, manifestez d'abord du mécontentement: souffler et râler. Vraiment, ça vous coûte de leur laisser l'ordinateur!Et enfin céder: vous gagnerez à leur yeux le grade de «Super Maman».  

Maintenant, savourez la victoire: reprenez possession de la télé et prélassez vous devant un bon film.  

En répétant régulièrement cette manipulation, vos enfants deviendront rapidement accrocs, ce qui vous facilitera nettement votre quotidien.

 

 

 

2 Leur faire faire le ménage  

 

Le ménage, une corvée? Que néni!! Pas pour vos enfants qui adoreraient vous aider! Alors, aider c'est très bien. Mais pourquoi ne le feraient-ils pas carrément à votre place ? Pas la peine de leur offrir à Noël le kit complet de la ménagère, car eux vont avoir l'occasion de la faire grandeur nature.

Vous avez plusieurs enfants? C'est encore mieux: un à l'aspirateur, l'autre fait les vitres. Variez leurs activités, ils n'en seront que plus reconnaissant: la serpillière, les poussières, et même la vaisselle! N'oubliez pas la partie éducative essentielle pour la construction identitaire de votre enfant: expliquez, critiquez et soyez insistant sur la minutie de leur travail.

  Pendant ce temps, avachie sur votre canapé, sirotez votre verre de vin.

 

 


3 Le Parc  

 

L'astuce ici, est de bien choisir le parc . Il doit impérativement y avoir une fontaine et une poubelle. Ainsi, avec la flotte, les insectes et la poubelle, vos adorables marmots vont pouvoir s'affairer à faire absolument n'importe quoi . Surtout, faites semblant de ne pas les surveiller, pour ne pas avoir à intervenir.

  Il fait beau, le soleil brille, et justement il serait temps de penser un peu à votre bronzage. Allongez vous sur le banc, en prenant soin de dorer 20 minutes sur le dos, et 20 minutes sur le ventre. Vos enfants se seront défoulés et vous, vous serez toute bronzée.

 

 


4 La piscine  

 

Les enfants auront le « droit » d'aller nager dans le bassin enfant et par chance le jacuzzi n'est pas loin! Il vous suffit de les zyeuter du coin de l'oeil du jacuzzi, et le tour est joué . Soyons honnête, s'ils savent nager, c'est mieux..

 

 

 

5 Inviter leur copains

 

Invitez leur copains, et proposez leur de jouer dans la chambre . Quand ils s'en approchent, hurlez bien fort « N'oublies pas de fermer la porte !!!!! ». Car justement, derrière cette porte c'est l'hystérie au bercail.

En utilisant cette astuce, vous gagnez sur tous les plans:

  - les gosses vous adorent car chez vous évidemment ils peuvent faire n'importe quoi

- les parents vous remercient milles fois car vous les avez débarrassés de leurs loupios quelques heures

- et vous, bien-sur, vous pouvez vaquez a vos occupations.

 


 

6 Les gaver de bonbons


Pour cela: la boutique Haribo ! (Et accessoirement le musée aussi, mais disons le franchement on s'en fou ) Vous lâchez vos enfants dans la boutique en leur précisant bien qu'ils ne prennent pas plus de deux paquets de bonbons chacun.

Rassurez vous, ils vous seront éternellement reconnaissant de les avoir amenés dans un paradis pour enfant mais encore une fois comme vous êtes une maman exemplaire vous les limitez afin de conserver un sens éducatif et ludique à l'activité proposée.

  Pendant ce temps donc, vous , vous remplissez votre caddie de trucs en tout genre que vous aimez. Si trop de sucre déclenche chez vous un état d'hystérie, ne vous inquiétez pas, et profitez de l'occasion pour donner une leçon: «Trop de bonbons, c'est pas bon pour la santé!»  

 

 

 

7 Leur acheter un animal de compagnie

 

Un chaton par exemple, peut devenir leur jouet vivant par excellence. Négociez bien avant tout achat que c'est eux qui devront s'en occuper de A à Z. Ainsi, le tour est joué: éducation pour vos enfants, gain de temps pour vous .  

Évidemment il ne faut pas s'inquiéter si le chat devient maboule, l'important c'est que vous aillez la paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hahaha! merci j'ai bien ri!! mais rien appris... je fais déjà tout ça :-)
Répondre
S
ridicule.... on fait pas d enfant quand c comme ca... pfff
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents