Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de Faux-Folles

Un blog de Faux-Folles

Si tu n'aimes pas faire les boutiques, mais que tu n'as jamais rien à te mettre, Si tu n'envisages pas une société sans hommes, mais que tu ne supportes pas les machos et les misogynes Si tu es de celles qui réfléchissent trop pour être de celles qui sont belles , Si tu existes aussi par toi même, et pas (que) au travers de tes enfants, Si tu es un mec, mais que tu es plus féministe que la majorité des femmes, Alors partageons ensemble nos "Faut-pas" de Faux-folles..


Témoignage : Avortement

Publié par fauxfolles sur 14 Juin 2013, 14:43pm

Catégories : #Témoignages

 

Mme C , a accepté de répondre aux questions de Faux-Folles et de nous parler de ses avortements

 

 

Faux-Folles: Avez – vous déjà avorté?

 

Mme C: Oui j’ai avorté deux fois.

 

Faux-Folles: Dans quelles circonstances avez-vous appris que vous étiez enceinte?

 

Mme C: Pour me première grossesse j’étais avec mon petit ami depuis 6 ans. Il avait un travail, une maison dans laquelle nous vivions mais moi j’étais au chômage. Je ne prenais pas la pilule car j’espérai être enceinte un jour et puis c’est arrivé après 6 ans de vie commune. Je m’en suis aperçu car j’ai eu très mal aux seins et quand je suis allée consulter mon médecin, ce dernier m’a confirmé que j’étais bien enceinte. J’avais 34 ans.

 

Pour ma deuxième grossesse je venais de me séparer de mon petit ami et j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. J’avais 39 ans. Nous n’habitions pas encore ensemble. Je suis tombée enceinte de lui très vite. C’est en aillant de très fortes envies de Nutella que j’ai eu des doutes car je n’aime pas ça en temps normal.

 

Faux-Folles: Avez-vous hésitez à le garder?

 

Mme C: Non pour le premier et oui pour le second.

 

Faux-Folles: En avez-vous parlé à votre entourage?

 

Mme C: Pour ma première grossesse mon petit ami de l’époque a complètement paniqué quand je lui ai annoncé la nouvelle. Pourtant il savait très bien que je n’avais pas de moyen de contraception. Il a refusé de l’entendre et m’a demandé d’aller me faire avorter. Il ne voulait pas de cet enfant et pour ne pas lui imposer, par amour, je suis allée me faire avorter. Il ne m’a pas accompagné. J’en ai parlé qu’à ma mère et c’est elle qui est venue avec moi à l’hôpital.

 

Pour ma deuxième grossesse c’est moi qui ai paniqué. J’ai eu peur car tout est allé trop vite. Je connaissais à peine mon compagnon, on avait pour projet de déménager et d’habiter ensemble. Je ne pensais pas être enceinte aussi rapidement. Mon compagnon ne voulait pas que j’avorte, mais je l’ai fait quand même. Ma famille était au courant de ma grossesse mais je leur ai menti en disant que j’avais fait une fausse couche. Mon compagnon l’a mal vécu au début mais il a fini par comprendre mon choix.

 

Faux-Folles: Avez- vous eu des enfants depuis l'avortement?

 

Mme C: Avec mon compagnon nous sommes mariés depuis 2 ans et nous essayons d’avoir un enfant mais nous n’y arrivons pas.

 

Faux-Folles: Aujourd'hui regrettez-vous votre choix?

 

Mme C: Pour mon premier avortement il est clair que je ne m’en suis jamais vraiment remise. J’aimais tellement cet homme et j’avais tellement ce désir d’enfant avec lui que je n’ai pas compris sa réaction et c’est en grande partie à cause de ça que notre couple n’a pas durée. Je n’ai jamais réussi à lui pardonner.

 

Pour mon second avortement est ce que je regrette? non car même si aujourd’hui je n’arrive pas à être enceinte je pense avoir fait le bon choix à l’époque.

 

Faux-Folles: Que pensez-vous de la proposition de dé rembourser l'avortement?

 

Mme C: Je ne pense pas que le fait de rendre l’avortement payant fera en sorte qu’il y en ai moins.

Pour ma part payant ou pas payant cela n’aurai rien changé pour moi.

 

Faux-Folles: Quelque chose que vous aimeriez rajouter ?

 

Mme C: Non

 

Faux-Folles vous remercie pour ce témoignage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents