Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de Faux-Folles

Un blog de Faux-Folles

Si tu n'aimes pas faire les boutiques, mais que tu n'as jamais rien à te mettre, Si tu n'envisages pas une société sans hommes, mais que tu ne supportes pas les machos et les misogynes Si tu es de celles qui réfléchissent trop pour être de celles qui sont belles , Si tu existes aussi par toi même, et pas (que) au travers de tes enfants, Si tu es un mec, mais que tu es plus féministe que la majorité des femmes, Alors partageons ensemble nos "Faut-pas" de Faux-folles..


T'es une femme et tu veux pas d'enfants?? Non mais allo quoi!

Publié par fauxfolles sur 12 Juin 2013, 15:34pm

Catégories : #La boite à idées

 

 

Prendre un air débile pour s'adresser à un morveux, se faire pomper tout son fric, ne plus avoir de soirées en amoureux, prendre 15 kilos en quelques mois ... Pour ces femmes c'est une évidence: non non et non elles n'auront pas d'enfants!! Alors que pour certaines, enfanter est un vrai combat médical, d'autres cèdent leur tour plus que déterminées...  

 

Mais qui sont ces femmes qui ne veulent pas enfanter?

Minoritaires, mais malgré tout nombreuses, elles sont encore aujourd'hui rapidement montrées du doigts.

 

Quelques préjugés:

 - elles sont trop difficiles pour les hommes. Elles n'ont pas encore trouver le papa.

- elles sont tout simplement des grosses égoïstes qui ne pensent qu'à elles.

- elles ne gagnent pas assez d'argent pour élever un enfant  

- elles sont douillettes, elles ont peur de l'accouchement et de la grossesse

- elles sont stériles, mais elles ne l'assument pas. C'est certainement plus facile pour elles de dire qu'elles ne veulent pas d'enfants par choix.

 

En clair, elles ont forcement un problème: relationnel, économique, médical.. ect  

D’après l'avis de nombreux psychologues, il s'agirait tout simplement de femmes indépendantes, et avides de liberté. Un enfant représente non seulement un engagement à vie, mais aussi une relation affective à vie . «On ne peut pas rompre avec son fils ou sa fille, ou alors c’est monstrueux.» D'autres auraient peur de la douleur que pourraient engendrer la perte d'un enfant .. Et ne préfèrent pas prendre le risque de la connaître un jour. «Une peur viscérale de cette douleur» .

 

Mais ces angoisses et peurs évoquées par les psychologues ne sont elles pas les mêmes que celles d'une future mère qui désire ou porte un enfant? Pourquoi ne pas tout simplement considérer, et accepter, que pour certaines femmes procréer n'est pas un but à leur vie, qu'on peut ne pas aimer les enfants sans pour autant les détester , ou encore que s''occuper d'enfants seraient un frein à d'autres activités bien plus épanouissantes pour elles? «J'ai des enfants. Et même si je les adore il a fallu que je fasse le deuil de ma vie d'avant. Inconsciemment, on fait souvent passer ses enfants avant soit. Donc la "femme" qui est en nous peut disparaître» avoue Sonia.

 

 

Bien que de plus en plus de femmes assument librement leur choix , ne pas vouloir d'enfants lorsqu'on est en age de procréer reste encore fortement tabou. «Un enfant devrait me remettre dans le droit chemin selon certains…». La vision archaïque consiste à croire que toutes les femmes sur terre auront un jour ou l'autre un désir de maternité « Ça te passera de ne pas vouloir d'enfants, tu verras...» Avoir des enfants, c'est logique c'est beau c'est le but d une vie. «Un jour ou l'autre, tu regretteras de ne pas en avoir fait!» La maternité est naturelle. Une femme se doit, socialement, d’être épanouie et de prioriser un (éventuel) rôle de mère dans sa vie ...

 

Foutaise! La normalité c'est aussi des femmes sans désir de maternité , qui n'en sont pas moins féminine, et des hommes qui ont un fort désir de paternité et qui n'en sont pas moins viril... En Allemagne, 30% des femmes en age de procréer ne veulent pas d'enfants.

 

« La femme sans enfant : un tabou

Dans notre société qui mythifie la place de l’enfant, on n’a pas le droit de ne pas en vouloir, de ne pas en voir.

Les femmes sans désir d’enfant n’osent pas en parler. Leur entourage proche ou lointain n’ose pas leur en demander la raison. Comme si cette raison était inavouable. Comme si la réponse recelait un terrible secret qu’il serait plus honteux de dévoiler que sa vie sexuelle. […]

Si le féminisme est censé avoir libéré ce lien organique de la mère à l’enfant, aujourd’hui il est difficile pour une femme d’avouer qu’elle n’en désire pas. […]

Le non-désir d’enfant est perçu comme une anomalie psychologique ou comme relevant d’une pathologie sociale. Comme le dit Muriel Flis-Trèves, « la femme qui n’a pas d’enfant est quasiment considérée comme une criminelle. » La glamourisation, la quasi obligation de la maternité font que la femme qui n’a pas d’enfant se trouve ostracisée. » dans Le Corset invisible, ABECASSIS/BONGRAND

enfant-30-ans.jpg

                Le petit guide de survie destiné à celles qui ne veulent pas d'enfants  :

Et pour finir un peu de technico pratique.

Pour survivre en société : les arguments qui exaspèrent et les répliques que vous reverriez peut-être de dire...


« - Mais tu vas passer à côté de ta vie si tu n’as pas d’enfant ! » J’ai déjà carrément l’impression de passer à côté sans enfant alors avec je n’ose pas imaginer.

 

« - Mais tu ne t’ennuies pas ? » Est-ce que lire Causette dans son bain c’est s’ennuyer ? Est-ce qu’être vautrer sous la couette avec un bouquin c’est s’ennuyer ?

 

« -Mais t’aimerais pas être un peu responsable ? » Une fois sur deux je ne sais pas où je pose mes clés ni mon Pass Navigo et tu voudrais que je gère un môme ?

 

« - Mais quand tu seras vieille, qui s’occupera de toi ? » Euh un gentil infirmier tout mignon de la maison de retraite ?!

 

« -Mais tu ne ressens pas un vide en toi ? » Non j’aimerai bien mais j’ai encore 10 kg à perdre…

« -Tu ne te dis pas que ne pas connaître la grossesse ça va te manquer ? » Et toi ne pas boire de Champagne pendant 9 mois ça ne te manque pas ???

 

« -Tu sais la grossesse c’est la meilleure des sensations… » Ah bon ce n’est pas sniffer du poppers en étant complètement bourrée ? Oh zut…

 

« -Non mais je comprends, regardes toi tu es toi-même une enfant…faudrait grandir ! » Et toi tu serais pas vieille avant l'age ? !

 

« -Non mais t’es quand même un peu chochotte comme fille… » Si tu fais référence à l’épisio oui j’avoue !

 

« -Non mais vous êtes mariés quoi » Bah oui et je prends la pilule quoi !

 

« -On ne comprend pas : vous êtes tous les 2 catholiques et la fécondité c’est quand même un des piliers du mariage. » Et on en fait quoi de la fécondité artistique hein ??? Parce que pour vous fécondité c’est forcément bébé ?! Mais la fécondité c’est toute forme de création ! Et pi jsuis pour l’avortement, les moyens de contraception, l’euthanasie et le mariage gay ! Oui et je vais à la messe l’est où le problème ??????

...

Et si le problème ,c'est votre conjoint sachez qu'il existe « un site de rencontre dédié aux célibataires qui ne veulent pas d'enfants et qui l'assument »: http://www.no-kid.com/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour a tous<br /> <br /> Je me nomme Adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire <br /> comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .<br /> Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est <br /> actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle <br /> dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .<br /> Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien <br /> vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> <br /> Je remercie ce PAPA ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,<br /> tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie.<br /> <br /> Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> NB : PAPA ALI A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADIE<br /> <br /> Merci et bonne chance a vous
Répondre
C
Pas besoin du petit guide de survie. Je ne veux pas d'enfant. Pourquoi? Parce que je n'ai pas envie. Quand quelqu'un n'a pas envie de faire quelque chose on en fait pas tout un plat. Perso je ne comprends pas comment on peut vivre sans voyager, faire le tour du monde découvrir ...pour faire des enfants. Pourtant quand on me le dit je ne répond pas &quot;quoiiiiii c'est débile de faire des gosses alors que t'a même pas vu toi même le dixième du quart de ce qu'il y a sur terre&quot;. Enfin bon moi j'ai juste pas envie parce que quand je vois des familles je me dis &quot;ennuyeux!&quot;. Aucune famille ne me donne envie d'avoir des enfants. Ils ont l'air de se faire chier comme des rats morts. voilà ;) merci de défendre notre cause.
Répondre
L
j'ai 29 ans et je ne voudrai jamais d'enfants (ne me dites pas il te reste au moins 6 ans pour changer d'avis je sens bien que j'aurais jamais envie) <br /> je réponds à ceux <br /> <br /> qui pensent que j'ai eu un soucis dans l'enfance : pas de problèmes avec mes parents qui ont eu 3 enfants et qui n'ont été ni trop lointains ni trop proches de moi, franchement je peux dire que j'ai une famille quasi-parfaite seulement un frère con et une soeur chiante ... <br /> <br /> qui pensent que c'est par égoisme : tout le monde me dit que je suis &quot;TROP&quot; généreuse et que je pense pas assez à moi même avant les autres !<br /> <br /> que je n'aime pas les enfants : franchement moi-même je trouve ça très bizarre de ne pas aimer les enfants, mais en ce qui me concerne ça le serait encore plus car je travaille avec eux et mon métier me plait énormément grâce à eux ! <br /> <br /> Si je ne veux pas d'enfants c'est juste parce que je n'en éprouve pas le besoin ni vraiment l'envie et je me dis que si j'en avais un ça serait comme une volonté de changer radicalement de vie et d'avoir un peu moins de temps pour penser à des choses inutiles, je lis beaucoup de philo notamment et je suis de nature très contemplative, même un peu tête en l'air je dirai, j'adore le hasard de la vie, je me perds parfois volontairement c'est pour dire, je ne suis pas sûre de pouvoir devenir quelqu'un de bien net les pieds sur terre pourtant je suis quelqu'un de responsable et qui sait éduquer un enfant, seulement voilà, je ne saurais dire précisément pourquoi mais je n'ai pas envie de faire le grand pas, ne pas avoir envie est déjà une bonne raison je trouve.
Répondre
E
Merci pour cet article.<br /> J'ai 31 ans, je suis mariée depuis 5 ans et depuis toujours je me dis que je ne veux pas d'enfants. Ces derniers temps c’était un peu difficile pour moi car petit à petit tout le monde autour de nous passe par cette étape. Tout ça ne me fait pas changer d'avis mais juste me fait poser des questions sur ma &quot;normalité&quot;. C'est évidemment toujours la même question que l'on nous pose &quot;Et vous c'est pour quand?&quot; Les gens ont vraiment du mal à accepter ce fait de vouloir vivre sa vie pleinement. Moi je vois le fait d'avoir un enfant comme un sacrifice d'un certain nombre d'année. Certes, un enfant apporte sûrement d'autres bonheurs mais quand on est heureux pourquoi vouloir tout bouleverser !
Répondre
L
lol j'ai pas pu m'empêcher de rire j'aurais pas osé être aussi franche mais moi aussi ça m'agace ces filles qui refusent de faire des études, de se bouger pour avoir un boulo intéressant, ces filles qui acceptent la vulgarité de leur mec et pensent que leur vie va changer et qu'elles vont enfin réussir quelque chose : enfanter ! mais ça tout le monde peut le faire ! je connais même une gamine de 14 ans qui l'a fait lol donc félicitation non, par contre bon courage qd même car une vie pourrie avec en plus des enfants qui s'invitent dedans la joie ! <br /> <br /> ps: oublié de préciser dans mon 1er post : à ceux qui pensent que c'est parce que je ne trouve pas le mec idéal : je l'ai trouvé, même qu'il serait un très bon père s'il avait vraiment envie, en fait il n'est d'ailleurs pas vraiment contre l'idée mais vu que moi j'en veux pas et qu'il ne se sent pas l'envie particulière de paterner tant mieux ! nous sommes heureux et nous n'auront pas d'enfant, youpiii
L
J'ai jeté un oeil sur ton lien. Ca fait bien longtemps que je tiens ce discours. Sans l'humain la planète ne s'en porterait pas plus mal.<br /> <br /> Pour ta remarque sur les femmes qui se reproduisent beaucoup, il y a un facteur culturel. Certains hommes refusent le préservatif et refusent la contraception pour leur femme. Donc elles sont vouées à en avoir plein, même si ce n'est pas leur souhait. A moins de mentir à leur mari et prendre en cachette une contraception. Quand elles ont les 2 premiers, voire le 3ème ca va. Mais dès que ça dépasse ce chiffre, et si les autres ne sont pas désirés non plus, elles le vivent très mal. J'ai davantage de peine pour ce profil de personnes. Et dans un second temps de la peine pour nous car on paie pour leurs droits (alloc et j'en passe). Pourvu que leurs gamins travaillent après pour nous payer notre retraite... <br /> <br /> De toute façon je ne me fais pas d'illusion. Tant que l'humain pourra se reproduire il le fera. A moins d'avoir une grosse bombe nucléaire pour nous anéantir sur son passage, l'espèce ne s'éteindra jamais d'elle-même.
E
Voici un lien fort utile et dans la lignée de nos convictions mesdames<br /> <br /> http://www.vhemt.org/findex.htm
E
Les femmes qui se reproduisent comme des boeufs me dégoûtent.<br /> Elles sont sales et sont des casos. Prolonger son saleégo de merde et se faaire remplir la chatte par le 1er connard venu ne relèvve pas de l'exploit, merci de stoper cette hypocrisie sociétale et ce mimétisme de merde. Ce qui nous différencie des animaux c'est bien le fait de pratiquer le sexe que pour le plaisir. Arrêtons de féliciter ces grosses putes quand elles ont un polichinelle dans le tiroir, merci !!!
L
Eva je t'envie énormément. Je n'ai toujours pas trouvé un homme qui me convienne et qui partagerait les mêmes attentes. J'ai 31 ans également. Je comprends pas cette société qui a toujours besoin de nous imposer ses normes. J'habite dans une résidence familiale, j'ai des collègues parents. Sincèrement je ne les envie pas. Toujours vivre au rythme des enfants, au rythme des institutions. Courir Courir Courir pour chercher et/ou accompagner le gamin partout. Une de mes collègues a reconnu avoir mis sa vie de couple entre parenthèses durant dès années. Je me demande alors ce qu'il en est du monsieur... Mais enfin! J'avoue avoir ras le bol de cette hypocrisie masculine. Ils veulent tous des enfants et une fois que les contraintes se pointent ils ne comprennent pas. Et bien fallait réfléchir avant!<br /> <br /> Si vous avez des connaissances qui ne veulent pas d'enfant... je serai ravie de les rencontrer. ;-)
L
no-kid est un site de cul, l'équivalent de easyflirt ou d'edenflirt. Il ne s'agit pas d'un site de rencontres pour personnes sérieuses qui veulent être en couple et ne pas avoir d'enfant. Ca fait des années que j'attends que quelqu'un se penche sur cette question et crée un site adapté.<br /> <br /> Meetic est une grosse foutaise. Les hommes qui disent ne pas vouloir d'enfant viennent juste chercher de la baise. Point barre. Et dès qu'ils deviennent sérieux ils veulent tous une descendance. L'horreur!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents